La Vie "3.0" ? On a essayé de trouver le bon compromis entre la "rat race" (une course sans fin) ou choisir la vie sabbatique… et si si on y croit à fond!

Les Danois ont le Hygge, l’art du bonheur cocooning: profiter de la lumière chaude d’une bougie, ou du confort d’un plaid, d'une tasse de café et d'un bon livre devant le feu…et cela marche puisqu'ils sont l’un des peuples les plus heureux d'Europe. J’ai moi-même pu le constater en travaillant avec des clients Danois: ils disent toujours "Oui" avec le sourire. C’est impressionnant.

Seulement cela ne correspond pas tout à fait à notre caractère latin, un peu nerveux et en mode "révolution" !

Du coup, après plusieurs déjeuners à s’imaginer « ladies who lunch » entre deux meetings, juste le temps d’avaler quelques tapas, nous avons voulu créer notre propre concept de vie: la THAOSS life, une vie "3.0": arriver à prendre son temps, rencontrer des gens qui sont riches d’expériences vraies, mettre un visage derrière les produits qu’on achète, pouvoir échanger et parler simplement à ceux qui les ont imaginés.

C’est ainsi que nous nous sommes retrouvées pour un thé chez Sara, une Italienne installée à Paris qui, ayant créé Piccolo Made in Italy préserve le travail à façon dans son atelier de Portofino où toutes ses pièces sont fabriquées par des mains expertes locales. Mais son ambition de produire mieux ne s’arrête pas là: elle utilise les « deadstocks » de l’industrie du textile italienne. Sa collection pour enfants toujours en évolution intègre élégance & charme, impossible d’y résister !... La suite lors du prochain post mais en attendant, allez y faire un tour. Des maillots de bain pour enfants, pour bébés, pour papas qu'on peut assortir et en 100% coton. Vous pouvez rejoindre notre newsletter et recevoir des petites nouvelles pour se faire plaisir et célébrer la vie de famille, inscription dans le footer de la page.

 

Hygge Danish life
Hygge or Life 3.0