C’est bien connu, l’argent ne fait pas le bonheur ;). Un sondage récent montre que ce qui en effet rend les Français heureux c’est avant tout la famille (52%) et les enfants (48%).

D’après l’index mondial du Bonheur, une étude réalisée auprès de 28 pays par Ipsos, les français arrivent au top 5 des pays les plus heureux au monde! Et après la santé, le bonheur serait donc dans la famille!

Voici donc quelques clés pour cultiver le bonheur en famille.

1.Pour être heureux il faut être conscient de son bien-être

Avez-vous aussi remarqué qu'un adulte heureux a généralement appris à l'être? Il est scientifiquement prouvé que notre cerveau a naturellement tendance à se souvenir des moments désagréables plutôt que des moments agréables. Il faut donc développer sa capacité a mémoriser le positif.
C’est ainsi très important d’arriver à cristalliser ces moments où l’on rallume les étoiles en famille. Par exemple faire des albums de photo régulièrement. Ne pas oublier de célébrer les anniversaires, fêtes, les passages d'examens, etc, . Ne pas sous-estimer l'importance d'un petit cadeau bien pensé.
Nous adorons notre Sweat-shirt Papa Poule en coton bio parce qu’il célèbre simplement avec une petite note d’humour celui qui devient Papa pour la première, deuxième, etc....fois! (tous les poussins peuvent y figurer!)

2. Le Bonheur, c'est maintenant!

Plutôt que de viser un gros bonheur lointain et abstrait, il est préférable de reconnaitre les petites joies du quotidien en famille. Nos T-Shirts & Sweats Maman Poule personnalisables avec les prénoms de ses enfants apportent une  touche de bonheur au quotidien.

3. La fin du "Do as I say, not as I do" - Les parents deviennent des modèles !

Des Papas coach sportifs de l'équipe de foot ou de rugby (nous avons le T-shirt Papa Fier Comme un Coq à cet effet), des Mamans au conseil de classe: on veut s'impliquer dans la vie de nos enfants et devenir des éducateurs engagés.

On connaissait des Clubs de Mamans où l'on s'échange des bons plans, maintenant il y a les Latte Dads. Et voilà les parcs remplis de Papa Poules le week-end à pousser les poussettes

4.Vivre davantage au présent

Ne nous est-il pas tous déjà arrivé de lire l'histoire du soir à son enfant en mode robot, l'esprit happé par milles pensées? Il y a en fait une corrélation directe entre être dans l'instant présent, et un sentiment de bien-être. On peut commencer par essayer de faire une chose à la fois, plus doucement. Une autre astuce est de se reconnecter avec son corps. Chaque jour vous pouvez essayer l'exercise suivant qui ne prend pas plus de 2 minutes. Assis sur sa chaise de bureau ou sur un banc, mettre les mains sur ses genoux, fermer les yeux et diriger sa concentration vers les différentes partie de son corps. D'abord ses pieds, les sentir sur le sol, puis ses jambes où sont posées ses mains puis son visage et son expression, etc. Cet exercise tout simple permet de reconnecter son esprit et son corps.

5. Dire aux autres ce que l'on ressent

Au parc alors que je balançais ma fille de 3 ans, elle me dit: "Mummy, I am happy" (elle va à la crèche anglaise). Et bien cela m'a rempli de joie! En famille, il est important d'exprimer entre nous ce que l'on ressent. Si votre enfant semble être en colère, plutôt que de dire "ce n'est rien, tu dois être fatigué", mieux vaut dire "je comprends que tu sois en colère ou déçu". L'essentiel est en fait d'écouter ce que son enfant ressent sans juger ni essayer de trouver une solution immédiate au problème.

6. Partager des Expériences

 

Instaurer une soirée par semaine de jeux, cartes, Monopoly ou Cluedo Harry Potter est un succès garanti. D'autres peuvent aller au Bowling ou à la piscine en famille. L'essentiel, c'est d'avoir une activité fun à faire ensemble qui crée des souvenirs. Les Super Papa Poules et Maman Poules de chez THAOSS aiment la cueillette du safran sur les toits de Paris.