Le champagne Lanouvelle, symbole de modernité et fraîcheur, pour une consommation légère et savoureuse

Né d'un père bourguignon et d'une mère champenoise, Paul de Lanouvelle s’est "donné" comme mission de redonner un goût de fraîcheur et de modernité à cette boisson festive, symbole de réjouissance et convivialité. Il créé le champagne Lanouvelle, moderne, savoureux et décomplexé.

L'histoire d'une passion familiale modernisée

Paul a grandit dans cet univers du vin et du champagne, des illustrations d'un savoir faire français rayonnant à l'international. Diplômé de l'École Hôtelière de Lausanne puis de HEC Paris, Paul est sociable, ouvert d'esprit, passionné de voyage et aime s'amuser. Mais n'oubliant pas son histoire et celle de sa famille, il décide à son tour de retourner à ses terres d'origine et de se lancer dans le champagne.

Après avoir hésité à racheter une marque de champagne familiale, c'est une discussion avec Paul-François Vranken, le numéro 2 mondial du champagne, qui l'a poussé à créé sa propre marque. En entrant dans cette industrie, Paul ne retrouvait plus sa génération dans ces deux grands symboles qu'accompagnent le champagne: le luxe lié au terroir français. C'est pourquoi il décida d'unir son champagne avec une consommation plus légère et décomplexée dans une société toujours moins formelle. Il porte en lui cette volonté de repositionner et démocratiser le champagne aux yeux des jeunes aujourd’hui.  

Ainsi, d'un simple apéro, en passant par un dîner en famille, jusqu'à un mariage, le champagne Lanouvelle peut accompagner toute sorte d'occasions.

Un champagne savoureux et décomplexé

Mais Paul cherche avant tout à préserver ce savoir faire local dans lequel il a grandit. Vieilli en cave pendant 3 ans minimum, le champagne Lanouvelle unit des saveurs du Pinot Noir, du Meunier et du Chardonnay afin de créer un champagne savoureux à petite bulles.

Pour une petite touche sucrée: cocktails d'été avec champagne Lanouvelle, savoureux et décomplexé

1) Le classique: Mimosa

 

Dans une flûte de champagne:

- 4cl de jus d'oranges pressées

- 8cl de champagne Lanouvelle

 

 

 

 

2) Le Bellini:

 

Dans une flûte de champagne:

- 4cl de purée de pêche

- un trait de sirop de canne

- 6 cl de champagne Lanouvelle

 

 

 

3) Le soixante-quinze

 

Dans une flûte de champagne:

- 3cl de gin

- 1,5 cl de jus de citron

- 2 traits de sirop de sucre de canne

- 6 cl de champagne Lanouvelle

 

 

Pour toujours plus de bulles, n'hésitez pas à visiter notre page de champagne Lanouvelle!